par Gaële Gagné | 28/05/2023 | Croissance, Développer, Gérer, S'aérer |
Les Breaks indés, vous connaissez ? C’est un événement annuel gratuit, co-organisé par Shine, la banque en ligne des petites entreprises et Alexis Minchella, fondateur de Tribu Indé et auteur du livre Freelance : l’aventure dont vous êtes le héros.
Vous avez manqué les Breaks cette année ? Pas de panique : j’ai pris des notes que j’ai résumées pour vous livrer la substantifique moelle de ce joyeux shoot d’inspiration.
par Gaële Gagné | 19/10/2022 | Créer, Développer, Lancement |
Même si une large majorité de traducteurs et traductrices font le choix de créer une entreprise (individuelle ou société) pour proposer leurs services linguistiques, ce n’est pas leur seule option. Si sauter dans le grand bain de l’entrepreneuriat vous fait un peu...
par Gaële Gagné | 31/08/2022 | Créer, Développer, Gérer, Lancement |
Depuis le 15 mai 2022, un nouveau statut unique d’entrepreneur individuel est entré en vigueur et étend la protection du patrimoine personnel à toutes les personnes exerçant leur profession sous cette forme juridique. En contrepartie, de nouvelles obligations leur...
par Gaële Gagné | 14/06/2022 | Croissance, Découverte, Développer, S'aérer |
Du 30 mai au 3 juin 2022, Tradupreneurs a organisé à l’occasion de son premier anniversaire une conférence en ligne gratuite intitulée « Entreprendre de A à Zen » pour les prestataires de services linguistiques, quel que soit le stade de développement de leur...
par Orane Desnos | 11/05/2022 | Croissance, Développer |
C’est en contactant un grand nombre d’associations professionnelles francophones de traducteurs, traductrices et interprètes pour faire la promotion de la 1re conférence en ligne gratuite de Tradupreneurs, « Entreprendre de A à Zen : inspiration...
par Gaële Gagné | 13/04/2022 | Créer, Croissance, Développer |
Après avoir défini ce qu’est la valeur en général et celle que nous apportons en tant que prestataire de services, voyons maintenant comment la vendre. Mettre un prix sur ce qui relève de l’intangible et de la perception de notre clientèle cible...