par Gaële Gagné | 28/05/2023 | Croissance, Développer, Gérer, S'aérer |
Les Breaks indés, vous connaissez ? C’est un événement annuel gratuit, co-organisé par Shine, la banque en ligne des petites entreprises et Alexis Minchella, fondateur de Tribu Indé et auteur du livre Freelance : l’aventure dont vous êtes le héros.
Vous avez manqué les Breaks cette année ? Pas de panique : j’ai pris des notes que j’ai résumées pour vous livrer la substantifique moelle de ce joyeux shoot d’inspiration.
par Gaële Gagné | 14/02/2023 | Croissance, Gérer |
L’indépendance des freelances est enivrante, mais elle a aussi un coût. Pour rester libre d’organiser votre temps et de choisir votre clientèle, il vous faut gagner suffisamment d’argent pour couvrir vos dépenses professionnelles et personnelles. Dans cet article, je...
par Gaële Gagné | 27/01/2023 | Croissance, Gérer |
Trop jeune pour y penser ? Détrompez-vous ! Le vieillissement des très nombreux baby-boomers met en péril le système de retraite par répartition dans la plupart des pays occidentaux. La France n’échappera pas à la flambée des cotisations et au déficit, voire à la faillite, des caisses de retraite.
par Gaële Gagné | 14/06/2022 | Croissance, Découverte, Développer, S'aérer |
Du 30 mai au 3 juin 2022, Tradupreneurs a organisé à l’occasion de son premier anniversaire une conférence en ligne gratuite intitulée « Entreprendre de A à Zen » pour les prestataires de services linguistiques, quel que soit le stade de développement de leur...
par Orane Desnos | 11/05/2022 | Croissance, Développer |
C’est en contactant un grand nombre d’associations professionnelles francophones de traducteurs, traductrices et interprètes pour faire la promotion de la 1re conférence en ligne gratuite de Tradupreneurs, « Entreprendre de A à Zen : inspiration...
par Gaële Gagné | 13/04/2022 | Créer, Croissance, Développer |
Après avoir défini ce qu’est la valeur en général et celle que nous apportons en tant que prestataire de services, voyons maintenant comment la vendre. Mettre un prix sur ce qui relève de l’intangible et de la perception de notre clientèle cible...