Les clients des traducteurs
Vous venez de créer votre entreprise ou exercez depuis quelque temps et savez l’importance de la prospection pour assurer la pérennité de votre activité… oui, mais concrètement : qui sont les clients des traducteurs ? Où les trouver ? Comment les approcher et mettre...Canva : l’outil indispensable pour créer tous vos visuels
Que ce soit pour créer votre logo, votre bannière LinkedIn ou vos posts sur les réseaux sociaux : Canva est l’outil qu’il vous faut. Pratique, intuitif et disponible en version gratuite, ce site de création vous permettra d’établir simplement et efficacement votre identité visuelle.
La compta du microentrepreneur : le livre des recettes
Si, comme beaucoup de traducteurs et traductrices, vous avez lancé votre activité sous le régime de la microentreprise, vous bénéficiez d’un régime fiscal et social simplifié qui allège considérablement vos obligations en matière de comptabilité. Mais alléger ne veut...Bien facturer pour être payé
Après le devis, je vous propose aujourd’hui de discuter d’un autre document important pour votre entreprise de traduction : la facture.
Rédiger un devis de traduction efficace
Ça y est ça mord… Vous avez envoyé des dizaines de CV à travers le monde, fait appel à votre réseau social, amical et professionnel, épluché la presse économique et arpenté les salons professionnels, et vous avez enfin une piste, une vraie, une demande de devis… Et maintenant ?